ventilation

     Plusieurs solutions techniques existent pour assurer le renouvellement d’air d’un bâtiment. Ces systèmes sont équipés de composants qui assurent leur régulation afin de concilier les besoins de renouvellement d’air et les économies d’énergies. On notera que les réglementations applicables à chaque type de bâtiment ont une influence importante dans le choix d’un système adapté.

      Les systèmes de ventilation visent principalement à produire un renouvellement d’air maîtrisé, apte à satisfaire des exigences précises et de natures réglementaires et/ou contractuelles.

      Plusieurs techniques de ventilation existent à ce jour, utilisant les forces naturelles et/ou mécaniques pour mettre l’air intérieur en mouvement et assurer son renouvellement.

                  simple flux : est un système de ventilation qui permet de renouveler l’air intérieur d’un habitat. Elle est composée de plusieurs éléments, notamment

               double flux : À la différence de la VMC simple flux, la VMC double flux a une double mission : elle ne se contente pas de renouveler l’air vicié, elle a aussi pour mission de récupérer la chaleur.

               Ventilation naturelle : Cela dépend des forces naturelles telles que les vents et les différences de pression pour faire circuler l’air. Les ouvertures comme les fenêtres, les portes et les évents sont utilisées pour permettre à l’air frais d’entrer et à l’air vicié de sortir